Rendez-vous le 10 et 11 juin pour la prochaine Vigneron's Cup!

Comme chaque année, l’association des vignerons de La Londe organise la désormais traditionnelle Vigneron’s Cup.

Le 10 juin, les vignerons mettent aux défis les participants de battre le record de vitesse du tour de l’île de Porquerolles. Arriverez-vous à relever le défi ?
Vous découvrirez alors les splendides côtes varoises en prenant les voiles, source d’inspiration pour des vins de terroir, en participant à une course nautique, puis en se délectant d’un repas gastronomique le soir.
Une régate est également organisée dans le même temps pour les personnes ne souhaitant pas participer au défi sportif.
Le 11 juin, le parcours « banane » est proposé aux participants, il consistera à rejoindre la plage de Miramar au départ du port de Hyères avec possibilité de mouillage sur place.
S’en suivra un pique-nique convivial en présence des vignerons, sur place si la météo le permet.

Plus d’informations et inscriptions sur http://www.vigneronscup.com/


• Lien de réservation en ligne ›
Association La Londe - Événement

La 14ème édition de la fête des vins, un véritable succès

La fête des vins de La Londe s'inscrit définitivement comme un rendez-vous incontournable de la commune et de ses alentours.

Avec près de 2000 verres vendus pour cette édition et une mobilisation de 4500 individus, la fête des vins de La Londe du dimanche 16 avril dernier fut une réussit e pour les organisateurs et les 27 exposants.

Cette année, un stand tenu par l’association du Marathon Nature « Les Dix Vins » a permis également de connaître cette prochaine manifestation qui aura lieu le 21 octobre prochain.
Dans cette inscription dans le paysage associatif, l’association des Vignerons La Londe a reversé 500€ des bénéfices générés par la vente de verre à l’association des blouses roses, association qui vient en aide aux enfants et adultes malades à l’hôpital et les personnes âgées en maison de retraite.

• Plus de photos sur notre facebook: ›
Association La Londe - Actualités

Découvrez les vins blancs Côtes de Provence DGC La Londe!

Pour la première fois depuis sa reconnaissance officielle, la Dénomination Géographique Complémentaire La Londe compte désormais des vins blancs.

Depuis 2008, la DGC pouvait produire rouge et rosé en suivant un cahier des charges précis, c'est désormais le cas également pour les vins blancs avec une reconnaissance par l'INAO (Institut National des Appellations d'Origine) qui vient souligner le caractère unique du terroir londais. Avec un rendement à l'hectare plus faible, les productions sont certes moins volumineuses, mais plus qualitatives!
A l'occasion du concours des Vins de Provence le 6 avril prochain, une catégorie spécifique a été créée pour dissocier les vins blancs de La Londe.
Ainsi, le millésime 2016 que vous pourrez découvrir notamment à l'occasion de la fête des vins de La Londe le dimanche 16 avril, sera également enrichi de blanc AOC Côtes de Provence DGC La londe.
Composés principalement de Rolle, les blancs de La Londe peuvent également être assemblés avec du Sémillon, de la Clairette et de l'Ugni Blanc.

Rendez-vous dans les caveaux des vignerons londais pour déguster la différence !


• Plus d'informations sur la Dénomination Géographique Complémentaire La Londe ici: ›
Association La Londe - Actualités

Association des Vignerons - La Londe

Producteurs de vins AOC / AOP " Côtes de Provence - La Londe "
Cave des vignerons Londais/Association des vignerons la Londe
Le Pansard - RD 559
83250 La Londe les Maures


> contact@cotesdeprovence-lalonde.com